Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Callie V. 's life
10 octobre 2009

Eloge de moi même

    Je suis une jeune fille. Toujours à prendre soin de ma personne, j'aime me pavaner devant les multiples miroirs qui décorent les murs de ma charmante maison. J'adore me voir, m'admirer, me sentir toujours présente; mon esprit toujours là, fixé et toujours avide d'en savoir plus. Le narcissisme est un défaut. Pourquoi ne pas en faire une qualité ? On pourrait me compraer à Narcisse, lui qui s'aimait tant...Mais attention sur un point, en aucun cas je ne me tuerai, je ne mettrai jamais fin à ma si belle personne. En chacun de nous existe une part de narcissisme. Bien sûr, elle présente à différents degrés. Passer devant un miroir comme croiser une personne, juste croiser son regard et oublier son visage quelques secondes plus tard. Paser devant un mirir et se recoiffer,se remaquiller...s'arranger comme on dit. Je peux aussi passer devant un miroir et m'arrêter. Me contempler, me regarder, me questionner, me demander pourquoi je perds mon temps devant cette vitre qui reflète les qualités de ma personne à qui je resiste, comme j'aime résister au sommeil : les yeux grands ouverts, fixés dans l'infini, le vide, à ne rien regarder de précis. Je vois. Je me vois. Moi souriant, moi riant, moi pleurant devant tous ces miroirs qui parle de moi. Je les vois m'annoncer inconsciemment "Voilà Callie, voilà tel que tu es en ce moment". Ils me décrivent. Ils me dessinent. Parfois, les miroirs des boutiquesme "gossissent" faute d'un habit trop serré, trop petit, comme un esprit qui n'est pas assez ouvert ou trop réduit... Mais ces miroirs ont toujours raison et je sais qu'ils vont montrer, au bout de multiples essayages, un corps dotté d'un esprit large et réfléchit, unvisage souriant et rayonnant de sagesse. Et, une jeune fille rêveuse. Je rêve aussi, et beaucoup. J'adore ça! Je pars dans mon monde. Quel exploit de créer son propre monde. A croire que je n'en ai pas assez d'un! Je rêve, pendant les cours, à table, devant mes devoirs, partout. Bien souvent, mes amis sont ibligés de me rappeller à l'ordre. Mais c'est aussi pour cela qu'ils m'aiment. Et oui, je ne suis pas la seule à m'aimer, rassurez-vous. Même parfois on trouve que j'ai des idées un peu excentriques. C'est grâce à ce pouvoir que j'ai de partir en les laissant tous, là, à s'ennuyer que je laisse divaguer mon esprit. Je rêve la nuit aussi, et heureusement pour moi d'ailleurs. La journée ne me suffit pas. J'en redemande! Mon esprit en redemande! J'aime avoir la tête ans la lune, dans les nuages. La tête embuée de rêve -comme le miroir de la salle de bain lorsque je sors de la douche-. Pour moi, rêver ce n'est pas simplement partir seule dans mon monde. Rêver c'est aussi faire travailler son imagination, ô combien elle est large la mienne! Mon imagination est indescriptible, incompréhensible pour les autres -parfois même pour moi aussi d'ailleurs-. Loin de là, de l'instant présent, mon esprit se met à voir des choses, des scènes qui ne se réaliseront jamais...et pourtant des choses dont je rêve, des choses que je souhaite. Cette faculté de mon esprit qui joue le rôle d'un miroir défromant me rend heureuse, m'emplie de joie, de plaisir et de détente aussi. Bien que je sois réputée de "rêveuse" je suis d'une nature très stressée. J'apréhende chaque instant de la vie et mon imagination agrandie ces peurs. Alors, je me retoruve face à une montagne de doutes que je dois combattre seule.

DSC04590

Publicité
Publicité
Commentaires
Callie V. 's life
Publicité
Publicité